Valerie Kessler Art

Valerie Kessler ArtValerie Kessler ArtValerie Kessler Art
  • Home
  • nomades du XXIe siècle
  • Expo Metro Los Angeles
  • Moléson
  • Lumineux Léman
  • Belvédère des Centaures
  • Rose et Bleu
  • Oeuvre
  • Plus
    • Home
    • nomades du XXIe siècle
    • Expo Metro Los Angeles
    • Moléson
    • Lumineux Léman
    • Belvédère des Centaures
    • Rose et Bleu
    • Oeuvre

Valerie Kessler Art

Valerie Kessler ArtValerie Kessler ArtValerie Kessler Art
  • Home
  • nomades du XXIe siècle
  • Expo Metro Los Angeles
  • Moléson
  • Lumineux Léman
  • Belvédère des Centaures
  • Rose et Bleu
  • Oeuvre

Exposition 2018

    Belvédère des Centaures

    1'600 CHF

    trois fois: 70cm x 70cm

    Paysage du Mont Pélion

    600 CHF

    60cm x 60cm 

    Union du Ciel et de la Terre

    1200 CHF

    80cm x 80cm

    Sur le Chemin de Compostelle

    1600 CHF

    160cm x 80cm

    Le Chemin

    1200 CHF

    80cm x 80cm

    Paysage Frohmatt I

    800 CHF

    80cm x 80cm

    Paysage Frohmatt II

    800 CHF

    80cm x 80cm

      Les paysages de Valérie Kessler s'entremêlent dans des champs jaunes vallonnés et des arbustes verts somptueux, élégants et paisibles. Mais il y a plus qu'il n'y paraît, car l'artiste oscille entre deux mondes, celui de l'abstraction et celui de la représentation naturelle. Elle trouve à mi-chemin entre ces éléments apparemment contradictoires du style et du sujet, créant une imagerie qui est immédiatement lisible pour le spectateur, mais qui s'approfondit par l'abstraction qui s'ensuit. 

    Les paysages de Valérie Kessler encouragent l'attitude d'un regard persistant car les arbres semblent se fondre en taches de peinture verte et se rematérialiser en arbres sous vos yeux. Les pâturages et les champs de blé se transforment en plaques de verts, de gris et de bruns interconnectés. Ses peintures ne se dissolvent jamais en images pures, cependant, puisque la peinture sur la surface de la toile ne doit pas être oubliée. Ainsi, les peintures de Valérie Kessler ne sont pas tant favorables à ce que le spectateur se perde dans le paysage lui-même qu'elles le poussent à se perdre dans l'idée de la représentation du paysage. 

    À l'instar du triptyque, format typique des retables d'église, Valérie Kessler sacralise le monde naturel dans Le Belvédère des Centaures. L'union de la mer et des prairies, bleu foncé et vert vif, est présentée comme une sainte digne de contemplation, montrée dans sa plus grande simplicité.

    Texte : Lisa Aubry

    Copyright © 2024 Valerie Kessler Art - Tous droits réservés.